Coordination du projet

 

Eva Stammler

Chargée de projet animation et expérimentation, référente couverts végétaux

Après une première mission au sein de de Jura Nature Environnement sur le diagnostic des haies champêtres du département et l'accompagnement de projets de plantation, Eva a rejoint l'équipe de l’Association Française d’Agroforesterie au printemps 2022. Ses missions sont désormais axées sur l’accompagnement des expérimentations dans le cadre du programme Agr’eau Adour-Garonne, l’animation du réseau et la diffusion des connaissances sur les couverts végétaux. Elle suit particulièrement des fermes expérimentales dans le Gers, la Haute-Garonne et le Pays-Basque.

Gaël De Certaines

Chargé de projet animation et expérimentation, référent biostimulants

Suites à plusieurs expériences « les mains dans la terre » en systèmes maraichers et divers séjours professionnels à l'étranger, Gaël a rejoint l'équipe début 2022. Ses missions sont axées sur l’accompagnement des expérimentations, l’animation du réseau et la diffusion des connaissances sur les substances à effets biostimulants. Il suit particulièrement des fermes expérimentales dans l’Aveyron, le Gers et le Lot-et-Garonne.

Hélène Cayron

Chargée de projet animation et sensibilisation

Dans une autre vie, Hélène était docteure en nano-bio-physique. Elle a notamment travaillé sur l’application de ces technologies de pointe au secteur médical. Désormais reconvertie, elle a rejoint l’équipe Agr’eau à l’Association Française d’Agroforesterie, où elle coordonne des actions de sensibilisation et d’éducation aux enjeux de l’agroécologie.

Philippe Brion

Responsable Agronomie

Fort d’une longue expérience de pépiniériste et consultant, Philippe a rejoint l’équipe début 2020. Il a aujourd’hui la charge de coordonner les actions d’accompagnement technique (plantation, gestion, valorisation) à l’Association Française d’Agroforesterie. Au sein du programme Agr’eau, Philippe apporte son expertise agronomique et sa vision stratégique des enjeux du développement agricole durable à l’ensemble de l’équipe.

Lisa Rocherieu Rodriguez

Chargée de projet animation et expérimentation, référente viticulture

Après de plusieurs expériences dans différents vignobles, Lisa a intégré l’équipe à l’automne 2021. Elle anime des groupes de viticulteurs et les accompagne dans leur transition vers des pratiques viticoles plus durables.

Anaïs Rousseau

Coordinatrice

Durant une première expérience en apprentissage à l’Association Française d’Agroforesterie (2017-2020), Anaïs a participé à l’animation du réseau Agr’eau Adour-Garonne sur diverses thématiques. Elle coordonne désormais le programme, tant dans l’opérationnel que sur la partie financière et la gestion des partenariats. Avec l’aide précieuse de toute l’équipe, elle organise également le déploiement du programme dans les différentes régions de France.

Nous contacter

agreau@agroforesterie.fr