FondĂ© sur lâĂ©change et sâappuyant sur les multiples expĂ©riences menĂ©es par les agriculteurs, Agrâeau permet la crĂ©ation continue de rĂ©fĂ©rences technico-Ă©conomiques, la valorisation, la diffusion et le transfert de connaissances.
S’informer
Diverses ressources documentaires produites par lâAssociation Française dâAgroforesterie, ses partenaires ou tout autre structure travaillant sur lâagriculture de conservation des sols et lâagroforesterie sont Ă votre disposition.
Des rencontres, journées techniques ou conférences se tiennent réguliÚrement sur ces thématiques. Retrouvez-les en cliquant ci-dessous !
Restez informĂ©s au quotidien grĂące aux groupes dâĂ©changes sur Landfiles :
Se former
LâAssociation Française dâAgroforesterie vous propose toute lâannĂ©e des formations pour dĂ©velopper ou approfondir vos connaissances et savoir-faire.
Rejoindre le réseau
Le programme Agrâeau sâappuie sur un rĂ©seau de partenaires locaux et dâagriculteurs. Les partenaires locaux du programme Agrâeau se rĂ©unissent plusieurs fois par an. Rejoignez-les !
Au quotidien, les membres du réseau échangent sur divers sujets. Prenez part aux discussions !
Expérimenter
Des expĂ©rimentations sont menĂ©es par les agriculteurs partenaires du programme Agrâeau et suivent quelques principes. Les principaux rĂ©sultats de ces expĂ©rimentations ont Ă©tĂ© synthĂ©tisĂ©s et sont disponibles en tĂ©lĂ©chargement ci-dessous :
Ces expérimentations sont également partagées avec le réseau, sur Landfiles.
ConcrĂštement…
“J'ai adhĂ©rĂ© au programme Agrâeau pour bĂ©nĂ©ficier dâun rĂ©seau d'Ă©change et de discussion, me permettant dâavancer plus vite dans les techniques innovantes de conservation et rĂ©gĂ©nĂ©ration
Joël Barthes, agriculteur dans l'Aveyron, partenaire depuis 2013
des sols.
Agr'eau permet Ă chacun dâavancer Ă son rythme, grĂące Ă la mutualisation et au soutien des techniciens partenaires du rĂ©seau.
Ce projet m'apporte une motivation supplĂ©mentaire pour innover, il m'a permis de mâouvrir Ă de nouvelles façons de faire.”
Découvrez-en plus grùce à la vidéo ci-dessus.